Pièges à frelons

1- Comment reconnaitre un nid de frelon?

Pouvant piquer plusieurs fois, les frelons peuvent devenir une nuisance ou encore pire si leur nid se trouve près de chez vous ou dans votre logement. En vue de d’enlever vous-même ce nid, vous arriverez en adoptants attentions, et c’est sans besoin des coups de main des exterminateurs professionnels.

Bien évidemment avant d’entamer dans l’action, vous devez connaitre et ce que le nid de frelons et son emplacement. Ce nid ressemble à une construction en forme de vieux sac en papier avec une forme d’une pomme de pin renversée ou d’une masse brune informe. Souvent, ce nid se localise dans des endroits protégés loin des prédateurs portant menaces pour eux: sous un auvent de toit, dans les branches d’arbre, dans l’embrassure d’une fenêtre, un grenier, sous des chevrons, dans des meubles ou encore dans les voitures abandonnées. Vérifier aussi dans des lieux à l’abri et isolés des intempéries, car ça les attire.

2- Utiliser un sac pour débarrasser le nid de frelons:

Cette technique nécessite au moins deux individus pour le faire. Ainsi, cette condition exige que le nid soit assez bas, comme sur les branches inférieures d’un arbre ou dans un buisson. Le temps idéal pour débarrasser ce nid est le soir, car à ce moment les frelons sont moins actifs.

Equipez-vous d’une tenue adéquate, une tenue qui couvre depuis la tête jusqu’aux pieds. Sans oublier les protections individuelles, comme les gants, les lunettes et des vêtements épais. Et le sac que vous employez, doit bien solide et contient d’insecticide.

Puis coupez avec un grand ciseau la branche avec laquelle le nid se trouve, après avoir mis le sac sur la trajectoire du nid quand il sera tombé. Une fois dans le sac, le sac avec le nid dedans doit être brûlé ou jeté.

Mais dans le cas où le nid se trouve en bonne hauteur, faites appel à des spécialistes pour le détruire.

3- L’insecticide, un moyen rapide de débarrasser le nid de frelons:

Dans les magasins de bricolage et dans les quincailleries, divers types d’insecticides sont en vente, mais trouvez ceux qui sont adéquats aux frelons, tels que les aérosols. Pour exécuter la mission, faites-la le soir ou à l’aube.

Pourquoi à l’aube? C’est parce qu’à ce moment, les frelons seront quasiment tous retournés au nid et prêts à dormir ou sur le point de se réveiller et ne seront pas occupés à voler dans les entourages. Et pourquoi, doit-on l’exécuter le soir? Le soir, les frelons sont vulnérables puisqu’ils s’endorment à ce moment.

Munissez-vous d’un masque à oxygène, si l’action devra se dérouler dans un local fermé. Et pour finir, votre attaque doit inonder le nid avec des bombes aérosol, vaporisez le lieu avant de le quitter, et laissez les émanations s’évaporer. Avec ce système, le risque est très faible car ce produit chimique tue quasiment instantanément les frelons.

4- Fabriquer un piège au vinaigre:

Les pièges ont pour objectif d’empêcher n’importe quelle formation de nids de ces frelons. Ces pièges ne le sont pas vraiment si le nid est déjà fait, pourtant, ils peuvent éviter les frelons d’en monter un dans des parages en raison de sa capacité d’attraper les frelons en patrouille de repérage d’une bonne place où nicher.

Le piège au vinaigre se construit comme suit: fabriquer un piège classique pour guêpe en coupant le goulot d’une grande bouteille en plastique, puis retournez le goulot afin de le ficher dans la bouteille. Cela servira une voie d’accès pour les frelons à y introduire.

Mettez le piège en suspension, et ajoutez dedans un bol de vinaigre de cidre, une goutte de vaisselle et un peu de viande crue.

C’est préférable d’adopter cette technique au début de printemps en vue de saisir la reine et l’attirer dans le piège puisque c’est à cette époque que cette dernière, se met à la recherche de sites de nidification.

5- Pensez à user une bassine pour renforcer le piège au vinaigre:

Cette méthode consiste à remplir une bassine d’eau sucrée, de vinaigre et d’un peu de liquide vaisselle. Puis, faire sortir la bassine à extérieur et attendre que les frelons y effondrent et se noient. Pendant le déroulement de l’action, veillez remplacer d’une façon régulière les pièges à employer.

Pour renforcer l’efficacité de ce système, faites autant de pièges que nécessaire pour couvrir le secteur qui pose des embarras chez soi. Un piège peut être, souvent, suffisant, toutefois si plusieurs auvents très tentants sont présents, il faut aussi pas mal de pièges, surtout dans le cas où la protection d’un seul endroit, ce qui encouragera les frelons à nidifier à l’autre pièce de la maison.

Si vos pièges les ont obtenus, cela fera une colonie et troupe de moins sur votre terrain ou dans votre résidence. A noter que, si ce système a été bien établi, les exterminateurs professionnels ne sont pas exigés pour détruire les nids de frelons chez vous.

6- Une fois remplie, débarrasser les pièges:

Il se peut qu’au bout d’un moment, les pièges que vous avez usés sont pleins de frelons et ne fonctionnent plus. Donc, c’est très préférable de les faire sortir de votre environnement, car pas mal de frelons peuvent être vivants à l’intérieur sans que vous le sachiez.

Les voici des précautions faites pour vous, afin de débarrasser ces divers pièges: En premier lieu, placez ces pièges dans un seau ou encore dans une bassine. Remplissez-les, ensuite, avec des récipients contenant de l’eau pour submerger les frelons. Puis, attendez que les 24 heures soient écoulées, avant de jeter les pièges à la poubelle.

Le concept, c’est de terminer l’existence de ces frelons de façon continuelle et sans attendre. Pour avoir plus de réponse encourageante dans le processus d’utilisation des pièges, les deux périodes suivantes sont les meilleurs: du 1er Février eu 15 Avril, et du 15 Octobre à la fin Nombre.

7- Un aspirateur, un outil d’enlèvement des nids de frelons:

Celle-ci s’agit d’une technique simple mais fiable pour enlever les frelons isolés dans la maison. Elle concerne uniquement à l’utilisation d’un aspirateur en dirigeant son tuyau en direction vers le nid de frelons et ensuite de le aspirer avec. Il faut que vous n’écrasiez pas un ou quelques frelons lors de l’exécution de l’action car cela diffuse une substance reconnaissable à sa population, et alerte cette dernière. Et par la suite, d’autres frelons vont venir pour vous piquer en réaction de défense.

Même si ce cas est considéré comme un simple incident, la prudence est toujours de mise à ce fait afin d’éviter son effet défavorable. Donc, n’écrasez jamais de frelons si possible à l’extérieur, même si vous faite la destruction du nid de passe à l’intérieur.

Là les instruments de protection individuelle sont à porter. Une fois détruit le nid, nettoyez votre aspirateur pour pouvoir le réutiliser dans votre tâche ménagère.

Un projecteur est utile si vous le faites le soir pour limiter tout éventuel dégât et accident.

8- Un petit nid, essayez de l’enlever complément sans produit chimique ou outil de grande taille:

Il suffit que vous soyez prêt d’enlever ce nid par votre main bien protégée dans cette technique. Ce présent procédé est d’usage surtout lorsque le nid se situe dans un lieu enclos notamment dans un conduit d’aération ou une grille de climatiseur. Ainsi, comme tous ces différents types de méthode de destruction des nids de frelons, ici encore, n’oubliez pas de couvrir votre corps à l’aide des vêtements de protection. Il peut être également d’employer un long couteau à pain aux dents larges pour ce nid dans votre maison.

Avec ce moyen, vous laissez tomber le nid et détruisez le dans un sac plastique que vous pouvez fermer.

Quand l’enlèvement est terminé, une précaution pour l’avenir s’offre à vous: boucher tous les trous d’accès qui pourront être une possibilité d’entrée des frelons. Dénicher ces trous en vérifiant les alentours. Et enfin, inspecter votre demeure par la suite, d’une façon régulière, et si un petit nid sera présent, ça ne sera plus difficile de l’enlever.

9- Modification de l’emplacement:

L’adoption de ce procédé s’avère importante quand vous avez déjà enlevé un nid de frelons à un endroit qu’ils croient familier, surtout si à cet endroit vous servez souvent comme un espace de prise d’un leurre en famille, ou un espace de détente. Donc, si les frelons apprécient réellement cet endroit, il est probable qu’ils y reviendront. Pour les stopper, la modification de l’environnement où l’on fait usage de ce leurre est essentielle.

Pour arriver à une fin souhaitable, les suivants sont quelques conseils à pratiquer si le nid était sur un arbre:

-couper quelques branches basses ou buissons de l’arbre en question, et même l’arbre entier s’il ne sert pas à une chose importante.

-repeigner le mur, l’auvent, le nichoir pour oiseaux et les autres éléments présents autour de votre résidence.

-suspendre des petits mobiles brillant, ça fera l’affaire.

-changer radicalement les places des éléments de la maison ou du jardin habitué des frelons.

10- Les mesures à respecter pour détruire les nids de frelons:

Pour parvenir aux fins attendues, nombreuses mesures méritent d’être révérer dont les suivantes, les plus répandues et simples mais efficiences:

-l’éloignement de toutes sortes de protéines des frelons: c’est parce que les frelons sont des consommateurs d’autres insectes et sont à la recherches de protéines. Alors, isoler les lieux de prise des nourritures de vos animaux domestiques.

-la fermeture permanente des poubelles est demandée, pour dissuader les frelons, mais aussi pour éloigner les autres vermines.

-demander des conseils aux divers magasins de bricolage, aux quincailleries avant d’entamer à l’achat des instruments qui seront utiles pour enlever ces nids.

-et enfin, si vous êtes allergiques et n’êtes pas sur de ce qu’il faut faire, des services de décontamination d’insectes dangereux de ce type sont faciles à repérer pour intervenir chez vous. Une seule piqûre, chez les personnes allergiques, peut entraîner un grave choc anaphylactique.

Vos dernières recherches sur 1- Comment reconnaitre un nid de frelon? : nid guepes que faire Vert-Saint-Denis, comment se débarrasser des frelons, attaque de guepes 78230, frelon asiatique destruction, destruction de nid de frelon Jouars-Pontchartrain 78760, nid de bourdons destruction, nombre de guepes dans un nid Jouy-En-Josas 78, frelon pompier, piqures de frelons asiatiques Malakoff , frelons géants asiatiques, piege a frelons europeen 93450, frelon asiatique photo, taille d un frelon Drancy 93700, taille frelon asiatique photo, attaque frelon Bonnieres-Sur-Seine 78, guepe enorme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *