L’intervention de spécialistes pour se débarrasser de nids de frelons

1. L’appel de professionnels

Les frelons sont des insectes ressemblant à des abeilles. A la seule différence est qu’ils sont très facilement agressifs. Contrairement aux abeilles, les frelons peuvent venir à piquer plusieurs fois de suite et leur piqûre est très douloureuse et peut augmenter de taille très rapidement. Les personnes qui sont à sujet d’allergies à ces insectes sont les plus en danger dans le cas où ils décident de construire leur nid dans une habitation. Il est possible pourtant de se débarrasser de ce nid en connaissant les bons moyens pour s’y prendre. Pourtant, il n’est pas très conseillé de le faire tout seul, car il faut posséder des notions de prudence afin d’en venir à bout, ce qui n’est pas vraiment une chose évidente. La solution la plus convenable serait de faire à des professionnels afin d’obtenir les meilleurs conseils pour enlever les nids avec le plus de précaution. Dans le cas où les risques sont trop grands, ces professionnels peuvent se charger eux même de les détruire.

2. Trouver l’emplacement du nid

C’est une chose assez aisée de reconnaitre le nid construit par des frelons. C’est en général une petite construction qui ne possède pas de forme exacte. Il est de couleur brun ou gris et fait à partir de terre qui peut avoir l’apparence d’un vieux sac à papier. D’habitude, on peut les retrouver dans les endroits protégés du vent, du soleil et les autres intempéries ainsi que les endroits isolés les nids de frelons. Par exemple, on en retrouve souvent sous l’auvent du toit de la maison, dans les branches d’un arbre, mais également près de l’embrasure d’une fenêtre. Ils aiment aussi la construire dans les greniers ainsi que sous les chevrons. Les voitures et les immeubles abandonnés sont aussi un logement idéal pour eux. Il n’est pas vraiment difficile de situer leur nid afin de pouvoir s’en débarrasser par la suite.

3. Action de prévention

Lorsqu’on retrouve un nid de frelons près de chez soi ou dans sa maison, il est très important de s’en débarrasser, car ce ne sont pas des hôtes très agréables. Ils peuvent se mettre à piquer si on les approche de trop près par mégarde ou s’il arrive qu’on les énerve sans le faire exprès. En sentant un danger imminent, ces insectes piqueront sans hésiter. Si on prend alors la décision de se débarrasser d’eau et de leur nid, la première étape la plus indispensable à faire est de se protéger soi-même des risques d’attaque. Avant de les approcher, il faut mettre à l’abri chaque centimètre de sa peau afin d’éviter de se faire piquer. Pour cela, il faut enfiler des vêtements épais ou en combinaison à tissu spécial et résistant. Privilégier des gants de protection pour les mains ainsi que les lunettes de protection pour mettre les yeux à l’abri.

4. Utiliser un sac

Il existe une méthode efficace qui ne nécessite pas l’intervention de spécialistes pour se débarrasser de nids de frelons situés dans un arbre. Mais elle nécessite également l’intervention de deux personnes pour en venir à bout. Par contre, il faut que le nid en question soit situé à basse altitude, par exemple sur les branches inférieures d’un arbre ou encore dans les bas buissons. Le moment opportun pour agir serait à la tombée de la nuit, car les frelons seront alors moins actifs. La méthode consiste à trouver un grand sac résistant et qui ne peut pas facilement se déchirer. Le sac doit être posé sous l’arbre ou le buisson de sorte que le nid puisse tomber dedans immédiatement. À l’aide de grands ciseaux à manches longues, il faut couper la branche et la laisser tomber dans le sac, tout en s’assurant de bien le refermer dans l’immédiat. Il est plus conseillé de mettre de l’insecticide spécial dans le sac et d’ensuite le brûler où le jeter.

5. Quel insecticide choisir ?

Les frelons ne sont pas des insectes aussi inoffensifs que les abeilles. Ils sont très résistants et de ce fait sont assez durs à tuer. Dans le cas où ils ont commencé à envahir la maison ou d’autres espaces près de chez soi, il est plus conseillé de s’en débarrasser pour éviter qu’ils ne piquent, ce qui peut arriver très souvent. La méthode la plus commune et la plus efficace pour se débarrasser de ces insectes est de les vaporiser avec de l’insecticide. Mais étant des insectes assez résistants, on ne peut pas choisir des insecticides normaux et adaptés pour tous les types de petits animaux ou les insecticides de base. Par contre, on peut aller voir dans les quincailleries et les magasins spécialisés de nombreuses variétés d’insecticides pour traiter les guêpes et les frelons. Pour éliminer efficacement les grands nids de frelons, il est conseillé d’utiliser deux voire trois bouteilles pour les asperger.

6. Le moment opportun

Procéder à la destruction d’un nid de frelons est une action assez dangereuse qui nécessite de prendre le nombre maximal de précautions. Durant la journée, ces insectes s’activent et volent presque sans répit. Elles sont alors le plus irritables et agressives dans ces moments-là d’où il n’est pas du tout conseillé de s’en débarrasser alors. Le meilleur moment pour agir est d’attendre la nuit, voir tard le soir ou alors le matin à l’aube. À ces heures précises, les insectes seront en train de dormir ou de prendre du repos et seront plus faciles à tuer. Ils seront dans une position vulnérable et seront pris au dépourvu si on les asperge de produits toxiques. Le seul inconvénient est qu’on ne peut pas les voir à cause du noir ce qui ne donne pas la possibilité de fuite en cas d’attaque.

7. Protection en intérieur

On peut se retrouver un jour ou l’autre à avoir un nid de frelons installé chez soi. Il est bien évidemment conseillé de s’en débarrasser le plus vite possible pour éviter d’éventuelles piqûres. Mais ce sont des insectes dangereux et agressifs et les tuer n’est pas certainement chose facile. Étant la solution la plus commune et efficace, l’utilisation d’insecticide est le plus facile. Pourtant, cela peut devenir dangereux pour soi aussi, car ça reste un produit toxique. Aussi en travaillant dans une pièce fermée, le port de masque de protection est très important. Après l’œuvre, il faut bien refermer la pièce et en sortir le plus vite possible. Puis lorsqu’on sera bien sûr de l’effet du produit, il est conseillé d’aérer le plus possible la pièce.

8. Inondation du nid

Pour attaquer efficacement un nid de frelons, il ne suffit pas d’arroser une fois avec de l’insecticide pour faire de l’effet. En effet, les bombes d’aérosols possèdent plusieurs distances désignées afin de bien agir sur les insectes. Il y en a certains qui doivent être lancés à une distance de deux à trois mètres, qui s’avèrent très efficaces. Mais pour bien s’assurer de la mort de tous les insectes, il faut remplir le nid d’une grande dose de produit. Donc, se rapprocher le plus possible du nid en lançant le produit. Il doit être inondé et le produit s’infiltre dans chaque recoin du nid. Ainsi, les frelons qui sont encore en dehors du nid s’y noieront quand ils y reviendront plus tard. L’insecticide doit laisser agir pendant quelques jours.

9. Attirer les frelons

Lorsqu’un nid de frelons s’installe dans le jardin ou dans les arbres à proximité, il devient dangereux de trainer dans les alentours au risque de se faire piquer. Pour les tuer efficacement sans avoir à les approcher ou à utiliser les produits toxiques qui pourraient abîmer les plantes, il existe une méthode afin de les piéger et les tuer. Pour cela, il faut une bassine d’eau à laquelle on rajoutera du sucre, et du vinaigre. Ce mélange sera entreposé à l’extérieur de la maison et il ne reste plus qu’à attendre que les insectes s’y approchent, y tombent et se noient. Pour rendre le mélange plus efficace, il est meilleur d’y ajouter du liquide vaisselle. Il est alors conseillé de remplacer la bassine de façon régulière pour tous les attirer.

10. Méthode simple du piège suspendu

Il existe une méthode rustique et très efficace souvent utilisée pour piéger les frelons qui se trouvent à proximité ou dans votre maison. Pour cela, il faut couper une bouteille plastique en deux et enfoncer le goulot de la bouteille dans l’autre partie. Ce piège devra ensuite être suspendu dans le jardin à l’aide d’une ficelle. Un bol de vinaigre de cidre devra être posé dedans avec un peu de viande crue suspendue. Ce piège attirera alors les frelons et ils vont automatiquement tomber dedans. Deux options se passeront alors, soit les insectes vont alors se noyer dans le liquide soit ils survivent, mais ne trouvent plus la route de la sortie. Ce piège agit le plus efficacement durant la saison de printemps, car ils seront le plus actifs à cette période. La reine de la colonie sortira aussi pour trouver des endroits de nidification. Si le piège est mis en place à ce moment-là, elle pourra se faire attraper et toute une colonie disparaitra alors.

Vos dernières recherches sur : destruction de guepes La Frette-Sur-Seine, destruction frelon, nid de guepe cheminée 77320, pompier nid de guepe, predateur frelon Paris 8 75008, nid de bourdon noir, frelon asiatique danger Noisiel 77, attaque de frelon asiatique, nids de guepes Dourdan , nid guepe dans le sol, detruire un nid de frelon asiatique 77160, nid de guepe detruire, frelon chinois photo Brou-Sur-Chantereine 77177, destruction essaim de guepes, frelon géant asiatique Suresnes 92, reproduction frelon