Comment faire pour se débarrasser d’un nid de frelons asiatiques ?

Les frelons asiatiques sont connus comme étant la variété de frelons la plus agressive en Europe. Leur présence dans votre maison indique qu’un nid de frelons ne se trouve pas loin, et qu’il va falloir que vous fassiez très attention, car ils ont tendance à défendre farouchement leur nid. Certes, leur venin n’est pas toxique, mais quand même dangereux pour les enfants, et toute personne allergique à leur piqûre. Et pour éviter toutes sortes de désastre, le mieux serait de s’en débarrasser vite fait. Pour lutter contre ce genre d’insecte, le mieux serait que vous fassiez directement appel à un intervenant spécialisé en désinsectisation, comme les entreprises 3D (Dératisation-Désinsectisation-Désinfection). Ces derniers sont parfaitement qualifiés pour ce genre de travail, et disposent également de tous les matériels nécessaires pour assurer l’éradication des frelons asiatiques au sein de votre demeure.

Quels sont les points à considérer pour cette opération ?

Les frelons deviennent très agressifs lorsqu’on s’approche de leur nid, aussi, il est déconseillé de s’approcher de celui-ci à moins de 10 m. De préférence, pour la sécurité de tous ceux qui habitent chez vous, pensez à condamner tout accès menant vers l’emplacement du nid, jusqu’à ce que celui-ci soit détruit.

– Tout intervenant ayant l’intention de détruire un nid de frelons doit enfiler une tenue de protection adaptée contre les frelons. Les combinaisons d’apiculture ne sont pas conditionnées pour ce travail, et il faut surtout préférer les combinaisons très épaisses, sinon, on peut également mettre plusieurs couches de vêtements pour prévenir des piqûres. Des lunettes de protection seront également nécessaires. Une seule devise à respecter, protégez-vous au maximum.

– Afin de prévenir une attaque massive des frelons une fois qu’on travaille sur le nid, il est aussi pratique d’installer un cordon de sécurité, afin d’éviter que le nid ne tombe directement au sol.

– Pour éliminer un nid de frelons, optez de préférence pour une intervention nocturne. La colonie est active durant la journée, et plusieurs d’entre eux sont dehors, par contre, la nuit, la majorité est rassemblée dedans.

– Il est possible de ne pas utiliser de pesticide pour éliminer un nid de frelons asiatiques. Pour cela, vous devez avant tout opter pour cette intervention de nuit, et vous munir de plusieurs sacs plastiques et de quelques bouchons. Les bouchons serviront à boucher les ouvertures, pour faire en sorte que les frelons ne puissent sortir. Après les avoir bouchés, on peut arracher le nid et le mettre dans un sac en plastique, qui sera mis dans un autre sac, et ainsi de suite. Tout cela par prévention, tout simplement pour éviter que les frelons ne sortent. Une fois tout cela fait, il ne reste plus qu’à mettre le paquet au congélateur durant 48 heures.

– La destruction du nid en hauteur semble beaucoup plus complexe, pour la raison que vous devrez sans doute louer une nacelle atteindre la même hauteur que le nid, pour ensuite y injecter du pesticide. Ensuite, vous devrez arracher le nid et le mettre directement à la poubelle, pour éviter que d’autres animaux mangent les frelons morts.

– On peut aussi prévoir l’utilisation du dioxyde de soufre, qui peut être également efficace. Cependant, c’est une méthode qui n’est pas adaptée à la règlementation relative à la désinsectisation en France.

Choisir un insecticide approprié pour éliminer les frelons asiatiques

Afin de mener à bien cette extermination de frelons, il est également important de choisir l’insecticide adéquat. Pour cela, vous pouvez vous rendre auprès des magasins spécialisés, ou de bricolage, mais aussi, auprès des quincailleries. Ces derniers peuvent proposer une large variété de vaporisateurs efficaces pour exterminer les frelons, et ce, à des prix très variés. Pour faire un choix judicieux dans ce contexte, n’hésitez pas à choisir ceux qui coûtent le moins cher, tout simplement parce que ces produits agissent de la même manière. Cependant, sachez qu’il vous faut bien plus qu’un ou deux aérosols pour en finir à avec de grands nids.

Sur le web, il existe aussi des forums spécialisés, où vous pouvez retrouver des conseils très pratiques quant au choix de pesticides pour éliminer les frelons asiatiques dans votre demeure.

Se confier à une entreprise 3D (Dératisation-Désinsectisation-Désinfection)

Au cas où vous ne souhaitiez pas vous charger vous-même de l’extermination du nid de frelons présent au sein de votre habitation, vous pouvez également faire directement appel à une entreprise 3D (Dératisation-Désinsectisation-Désinfection), surtout si vous êtes une personne allergique aux piqûres ou qui manque de matériels et d’équipements. C’est la meilleure formule pour se débarrasser des insectes dangereux qui rodent autour, ou même, dans votre maison.

Pour cela, pensez à consulter les annuaires ou sur internet pour trouver le prestataire adapté à vos besoins. Ne songez pas seulement à trouver le tarif le moins cher du marché, car certains intervenants peuvent être faciles d’accès, mais ne proposent pas en revanche des services de qualité. Et dans le cas d’un nid de frelons asiatiques, il est impératif de choisir la bonne formule pour que cette extermination soit définitive, non pas temporaire.

Alors, pour éviter les mauvaises surprises question prestations, prenez le temps de bien comparer les services proposés par ces prestataires. N’hésitez pas à faire la référence entre l’expérience et la réputation de l’intervenant, non seulement dans ce traitement de nid de frelons, mais aussi, pour tout ce qui est désinsectisation. Il est même envisageable de commencer par demande un devis auprès de ce dernier, pour mieux déterminer le budget à prévoir pour toute opération relative.

Opter pour des moyens de prévention efficaces

Le meilleur moyen d’éviter d’avoir affaire à des frelons reste celui de rendre impossible toute possibilité de s’introduire dans votre maison. Pensez donc à bien calfeutrer votre demeure, pour rendre l’accès impossible à toutes sortes d’insectes, et notamment, au niveau du grenier.

Vous pouvez demander l’avis d’un exterminateur ou se renseigner auprès des magasins de bricolage pour mieux établir cette opération.

Ces mesures de prévention s’avèrent très utiles et vous permettront d’éviter les dépenses liées à la désinsectisation de votre maison, et surtout, pour éviter tous ces problèmes liés aux risques de piqures engendrés par les frelons eux-mêmes.

Vous pouvez aussi utiliser les répulsifs pour insectes, qui restent aussi très efficaces pour anticiper toute possibilité d’introduction de ces derniers dans votre demeure.

Vos dernières recherches sur Comment faire pour se débarrasser d’un nid de frelons asiatiques ? : frelon vert insecte Levallois-Perret, drone frelon asiatique, taille frelon 94520, comment faire fuir les frelons, nid guepe destruction Chevreuse 78460, frelon vespa velutina, taille frelon asiatique photo Ballancourt-Sur-Essonne 91, comment lutter contre le frelon asiatique, detruire un nid de guepes dans le sol Villeparisis , larve frelon, frelon dans la maison 92000, duree de vie d un nid de guepes, destructeur de guepes Bagneux 92220, nid de guepes sous toiture, construire un piege a frelons asiatique Paris 13 75, guepe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *