Comment faire face à une invasion de frelons ?

Les frelons peuvent devenir très dangereux en très grand nombre, sans oublier qu’ils vivent généralement en colonie, dans un nid. Il ne faut jamais tenter d’approcher ce nid sans aucune protection, car ils deviennent directement agressifs en se sentant menacés. Pour cela, le seul moyen de s’en débarrasser serait de détruire ce nid de manière définitive. Et afin de réaliser cette opération à la perfection, il est important d’être bien méthodique. Il faut aussi savoir qu’il existe deux grandes variétés de frelons en France, dont les frelons asiatiques et les frelons d’Europe. Si les frelons locaux sont moins agressifs, les frelons asiatiques en revanche représentent une menace potentielle, notamment pour les gens qui sont allergiques aux piqûres d’insectes, mais aussi pour les enfants. Encore une raison de plus pour se débarrasser des frelons, surtout s’ils ont l’intention de construire leur nid, à l’intérieur même de votre maison. Alors, afin de garantir votre sécurité, il reste mieux de s’en débarrasser d’une manière efficace.

Comprendre les réactions des frelons pour éviter de se faire piquer

Les piqûres des frelons sont moins toxiques, donc, ne présentent pas de très grands risques, mais par contre, deviennent très dangereux pour les personnes allergiques et les enfants. Si votre maison abrite un nid de frelons, pensez déjà à vous rendre chez le médecin pour faire un examen afin de voir si vous êtes allergique ou non, à la piqûre d’un frelon. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez être en mesure d’assurer la destruction du nid. Dans le cas contraire, il vous faut contacter directement un exterminateur pour se charger de cette tâche.

Les frelons restent inoffensifs lorsqu’on reste loin de leur nid. Pourtant, si ces derniers l’ont installé dans une pièce que vous fréquentez très souvent, le cas risque d’être difficile.

Leur présence peut rendre votre vie plus difficile. Par exemple, vous ne pourrez plus profiter des repas en famille à l’extérieur, parce qu’ils risquent de se rendre vite à votre table, et par la même occasion, vous piquer.

Donc, pour éviter ces désagréments, pensez à prendre les mesures nécessaires. Il existe deux types de traitement pour maîtriser l’envahissement des frelons dans votre demeure, dont le traitement par répulsion, qui consiste à repousser l’introduction de ces insectes dans votre maison, ou lorsque vous mangez dehors, dans votre jardin. Et le traitement par extermination, qui a pour objectif d’éliminer toute présence de frelons dans votre demeure, et ce, en commençant par la destruction du nid.

Le traitement par répulsion : Un excellent moyen de prévention

Le traitement répulsif est très adapté dans le cas où le nid n’a pas encore été formé à l’intérieur de votre maison. Pour cela, veillez à bien colmater toutes les ouvertures et les espaces susceptibles de faire entrer ces insectes. Dans le cas d’un nid en construction, vous pouvez utiliser des répulsifs efficaces, comme la spirale anti moustique et pour autres insectes, pour repousser leur présence dans votre maison.

Vous pouvez aussi utiliser un piège à frelons, fait de bouteille plastique coupée en 2, dont on fait retourner le goulot pour servir d’entrée en forme de siphon, où les frelons vont s’introduire, mais n’en seront pas capables de sortir. Utilisez de l’eau sucrée, du jus ou autres produits sucrés pour les attirer dedans, et le tour est joué.

Une fois qu’ils sont tous tombés dans le piège, vous n’aurez qu’à retirer le nid qui vient à peine de se former, et mettre le tout dans plusieurs couches de sacs, et puis, à la poubelle. Et pour éviter que d’autres reviennent pour reprendre le travail, vous pouvez aussi poncer la surface qui a été occupée par la racine du nid, et enduire cette dernière d’insecticide.

Le traitement par extermination : Une solution pour détruire le nid

Le traitement par extermination est incontournable lorsque le nid a été pratiquement installé. Dans cette étape, vous devrez faire preuve de vigilance, en restant loin de ce nid, que seulement lorsque vous vous êtes décidez à le détruire. Alors, pour procéder à cette étape, vous devrez avant tout bien vous équiper, et surtout, enfiler des vêtements de protection, des habits bien épais. Vous pouvez même mettre plusieurs couches de vêtements pour éviter de vous faire piquer par les frelons. Pensez aussi à mettre des lunettes de protection, car les frelons peuvent aussi éjecter des liquides susceptibles de provoquer des inflammations au niveau des yeux. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous servir de votre masque de ski, c’est également plus pratique.

L’opération consiste à s’attaquer directement au nid, mais choisissez bien le moment. N’oubliez pas que les frelons travaillent de la même manière que les abeilles, donc, tout au long de la journée. La nuit, ils sont plus calmes et sont tous regroupés dans le nid. Vous avez donc la possibilité de les surprendre plus facilement. Commencez déjà par boucher l’ouverture du nid avec du papier rembourré. Notez bien qu’un nid peut également posséder plusieurs ouvertures, alors, veillez à bien l’observer avant d’opérer. Une fois ces ouvertures bouchées, vous pouvez décrocher le nid et le mettre dans un sac plastique. Lorsque celui-ci est dedans, vous allez également pulvériser une seconde fois d’insecticide, et de bien fermer le sac.

Faire appel à un professionnel pour une extermination efficace

Si vous n’êtes pas en condition, sachez qu’il existe plusieurs prestataires qui peuvent vous rendre service dans cette lutte contre les frelons dans votre maison. Vous pouvez faire appel à un exterminateur, que peut travailler individuellement, mais qui dispose de tout le matériel nécessaire pour effectuer cette extermination de frelons. Cet intervenant peut aussi être proposé par votre mairie, et peut effectuer ces services gratuitement.

Il y a également les entreprises 3D (Dératisation-Désinsectisation-Désinfection), qui peuvent proposer le même service. Elles envoient généralement une équipe de 2 prestataires pour réaliser l’extermination chez vous, et vous permettent surtout de gagner considérablement du temps, et des résultats très efficaces.

Le coût d’intervention pour cette extermination de frelons peut varier amplement, en fonction de l’emplacement du nid, du type de frelon à traiter, et de l’ampleur du nid à détruire.

Dans tous les cas, afin de bien estimer le coût de cette intervention, vous pouvez déjà réaliser quelques recherches en ligne. Certaines entreprises peuvent proposer des devis gratuits en ligne, pour vous aider à mieux réaliser cette opération.

Vos dernières recherches sur Comment faire face à une invasion de frelons ? : detruire nid de guepe Livry-Gargan, photo guepe, comment tuer les frelons asiatiques 95280, sorte de frelon, frelon asiatique piege efficace Coignieres 78310, frelon piege, destruction de frelons Drancy 93, nid de frelon, nouveau frelon asiatique Aubergenville , tuer les frelons, comment faire pour enlever un nid de bourdon 94130, detruire un essaim de guepes, frelon chinois tueur L’isle-Adam 95290, guepe asiatique france, nid frelon pompier Meriel 95, nid guepe dans le sol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *